Ma vie

Elise, prof et étudiante, qui habite le joli sud et le grand nord, apprentie écrivaine et illustratrice, fan de Joe Dassin et Macklemore, selon les saisons et l’alignement des planètes. J’ai pensé ce blog à mon image, c’est-à-dire sans aucune logique. 

J’aime passer des heures à me noyer dans les mots, les images, les sons, et ici je souhaite partager mes découvertes. J’aime aussi repenser sans cesse mon mode de vie pour le rendre plus juste, je suis ce genre de cousine écolo-végano-féministe qu’il vaut mieux pas avoir à côté de soi dans les réunions de famille. J’aime créer, et comprendre les mécanismes de la création.

 

Mon oeuvre

Je ne sais pas vous, mais je trouve qu’être un humain au 21ème siècle, c’est pas évident tous les jours (vous me direz que les autres siècles étaient pas vraiment plus simples, et vous aurez bien raison, mais voilà). Dans ce blog, je voudrais qu’on s’entraide dans la bonne humeur pour être des humains conscients et heureux. On peut prendre ce problème de beaucoup de manières différentes, mais globalement, ce qui me fascine et dont je parlerai principalement ici, c’est : 

  • les humains entre eux : ça englobe plein de choses, les relations, les émotions, le féminisme…
  • les humains et les autres animaux : et je tiens à préciser tout de suite que tous les points de vue sont les bienvenus ici, les omnivores, les carnivores, les herbivores, et même les gens qui mettent de l’ananas sur leur pizzas (mais ceux-là, faites-vous discrets quand même)
  • les humains dans leur environnement : la fameuse ECOLOGIE, mais il y aura pas de comparatif de pailles en bambou, promis

Mais ici, vous trouverez aussi tout ce qui permet de prendre de la distance avec ces grandes questions : la créativité, les lecture, la musique, et surtout, l’humour 🙂

Bref, ce blog n’est pas un blog de niche, plutôt de grande maison en bazar exposée aux quatre vents, mais je vais essayer de la garder un peu rangée pour que chacun puisse y prendre ce qui l’intéresse.

Bienvenue dans le Fouzitou !